Parlons des parents et des enfants!
Aujourd'hui, vous allez travailler la compréhension orale à l'aide d'une vidéo.
Titre de l'activité: Demandez la permission!
Niveau du CECR: A1 - A2
Ressource: Demandez la permission aux enfants
L'activité es basée sur la bande annonce d'un film d'Éric Civanyan, de 2007. (document authentique)
Objectif d'écoute:
Peut comprendre et extraire l'information essentielle d'une annonce accompagnée d'un support visuel.
Type d'écoute: globale.
Modèle de compréhension: onomasiologique.
Description de l'activité:
Activités avant l'écoute:
1. Regardez l'image. (Il s'agit de l'affiche du film découpée pour que les élèves ne voient pas le titre).
À quoi ça vous fait penser?
2. Regardez la vidéo sans le son. Répondez à ces questions:
- De quel type de document s'agit-il?
- Qui sont les personnages?
- Où se trouvent-ils?
3. Imaginez de quoi parle le film.
2. Regardez et écoute une deuxième fois et répondez aux questions:
- La fille parle au téléphone dans sa chambre. Vrai ou faux?
- Deux personnes se disputent à table. Qui?
a) les deux garçons b) les parents c) les deux filles
- La mère dit "merde". Qu'est-ce que c'est? Que dit le petit garçon?
- Qu'est-ce que la fille dit à son père qu'il doit faire avant d'entrer dans sa chambre?
a) frapper b) passer c) tousser
- Où est-ce que le père tombe?
a) escaliers b) rivière c) rue
- Complétez la phrase avec un verbe d'action:
"Dans la chambre, les enfants ______________________ sur le lit"




Commentaires
Enregistrer un commentaire